AMÉLIE GAUTHIER
MASSOTHÉRAPEUTE
Consignes et procédures en lien avec la situation de la covid-19
SITUATION COVID-19 - Massothérapie
À noter que ces consignes et procédures pourraient être modifiées sans préavis selon les recommandations du gouvernement.
Dernière mise à jour : 8 janvier 2021
La massothérapie reste ouverte!
Selon l’information diffusée en point de presse le mercredi 6 janvier, les services de massothérapie sont maintenus.
Port du masque de procédure par le client
Jusqu’à maintenant, les clients avaient la possibilité de porter un couvre-visage ou un masque de procédure durant le soin. En date du 27 janvier 2021, l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a apporté des modifications aux recommandations intérimaires pour les soins thérapeutiques en cabinet privé. On peut maintenant y lire que « lorsque le client reçoit son soin, il est recommandé que celui-ci porte également un masque médical (de procédure) de qualité, étant donné sa proximité avec le travailleur pendant une durée prolongée.»1 Les masques de procédure à privilégier sont ceux répondant aux critères de conformité de l’American Society of Testing and Materials (ASTM), norme F2100. Des masques répondant à la norme EN 14683 (type IIR) peuvent aussi être utilisés.
Les consignes et procédures sont tirées du protocole des normes sanitaires en massothérapie du Réseau des massothérapeutes du Québec.
Vous pouvez consulter son intégralité ICI.
Massothérapeute
Clients
Source : Gouvernement du Québec
Source : Gouvernement du Québec
Source : Gouvernement du Québec
Source : Gouvernement du Québec
Source : Gouvernement du Québec
Source : Gouvernement du Québec
Hygiène et Salubrité en clinique de massothérapie