Samantha
Harrison
  • Facebook
  • Twitter

Marketing Executive

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me.

Foire aux questions

Quels types de massage pratiques-tu ?


Ma pratique est très variée et c'est la beauté de mes soins. Ayant une boîte à outils remplie de techniques différentes, je suis en mesure d'offrir des soins de type généraux/détente, mais également des massages plus spécifiques/thérapeutiques. La liste des formations est dans la section à propos de moi ainsi vous aurez une bonne idée de ce qui peut vous aider dans votre mieux-être.




Comment choisir le temps idéal pour un rendez-vous ?


Premier rendez-vous : - 60 minutes peu importe la nature de la rencontre. Cela permet de prendre le temps de remplir ledossier client, discuter de la raison de la visite, les attentes, établier les objectifs et profiter d'un soin adapté. Suite à ce premier rendez-vous, il sera plus facile de décision, avec le thérapeute, quel temps est idéal pour les prochaines fois. Rendez-vous 60 minutes : - Pour un soin général tout le corps en guise d'entretien et de prévention - Pour un soin spécifique des grands membres du corps (ex : dos, jambes) - Pour un soin spécifique sur quelques parties du corps sans faire tout le corps (ex : dos et les bras) Rendez-vous 30 ou 45 minutes : - Pour un soin spécifique sur une partie très précise (ex : Jambe droite) - Pour un soin en suivi de prévention - Pour un soin en suivi de collaboration avec d'autres thérapeutes (ex : physiothérapeute) En cas de doute, n'hésitez pas à le demander afin de réserver le temps idéal pour un soin optimal.




Que comprend le rendez-vous ?


Tous les rendez-vous comprennent : - Accueil client - Mise en place des objectifs thérapeutiques - Massage - Conseils et recommandations




Est-ce que les frais de massothérapie sont déductibles d'impôt ?


Malheureusement, les soins personnels thérapeutiques comme la massothérapie ne sont pas déductibles d'impôts.




Puis-je faire une activité physique après un massage ?


Bien sûr ! Il suffit d'écoute ce que le corps a envi. S'il désire se reposer, sautez l'entrainement. S'il sent le besoin de bouger, alors bougez. La seule chose à retenir est de rester à l'écoute de votre ressenti pendant l'activité physique et de ne pas en faire inutilement trop, cela brisera tout le travail fait.




Est-ce que le massage doit être douloureux pour que celui-ci soit efficace ?


Non ! Le principal objectif de la massothérapie est de trouver une détente musculaire. Donc, si, lors du massage, la pression est trop forte, votre corps aura tendance à se raidir et cela ira à l'inverse de que le thérapeute tente de faire. Une bonne pression ne veut donc pas dire une pression douloureux. Sur une échelle de ressenti de la douleur, la pression ne devrait pas dépasser le 7/10. Dans le cas où vous sentez que c'est trop fort ou trop douloureux, n'hésitez pas à le mentionner au thérapeute.




Quel est la différence entre un massage de détente et un massage thérapeutique ?


L'objectif est le même, détendre le corps et l'esprit. Un soin de détente englobera en surface les grandes chaines musculaires sans travailler spécifiquement des points de tension tandis que le soin thérapeutique utilisera des techniques plus précises pour aider le client dans ces inconforts.




As-tu une spécialité ?


Je n'ai pas de spécialité, mais j'ai une préférence pour les soins spécifiques/thérapeutiques. Mon dada est les pathologies en lien avec la course à pieds, mais je suis en mesure d'offrir un très bon soin détente également.