top of page

La fois où … Mes pairs m’ont félicité pour mon implication


Je ne suis pas une personne qui souhaite tant être félicitée, remerciée ou qui cherche par tous les moyens de gagner des prix ou de la reconnaissance…

FAUX ! Je ne suis PLUS cette personne qui souhaite tant être félicitée, remerciée ou qui cherche par tous les moyens de gagner des prix ou de la reconnaissance. Je ne le suis plus car, dans mon ancienne vie, une partie de mon travail était de gagner des prix, d’être reconnue et d’être félicitée par mes pairs. Mais aujourd’hui ce n’est professionnellement plus le cas. Les prix et les reconnaissances je les gagne jour à jour lorsqu’un client sort de mon local de massothérapie ou quand un participant à un de mes cours réussit un de ses objectifs d’entrainement. Je ne suis pas plus la fille aux médailles, aux trophées et à la recherche de visibilité. Je ne renie ni ne médis aucunement qui j’étais, mas tout le monde a le droit de changer après tout.

Bref ! Dernièrement, j’ai eu le privilège de remporter le Prix Reconnaissance Implication remis par mon association de massothérapie. Le prix met en valeur un massothérapeute qui s’est impliquée dans le milieu communautaire, parapublic, associatif ou qui œuvre comme massothérapeute dans un OBNL. Le prix peut également être remis à un massothérapeute qui s’est engagé activement dans l’avancement de sa profession. Je ne sais pas combien nous étions dans cette catégorie, je sais seulement que lorsque j’ai déposé ma candidature, je n’avais pas beaucoup d’attente lol. Mais c’est moi qui est quand même ressortie du lot. Et ça, finalement c’est vraiment cool lol ! Et le plus cool dans tout ça c’est que je suis ressortie du lot en raison de mon implication dans divers évènements de courses à pied depuis 2016.

On me demande souvent pourquoi je fais ça. Pourquoi est-ce que je passe mes weekend à masser pour presque peu de dollars dans des évènements de course à pied ? C’est exigent, ça demande du matériel, du temps, beaucoup de patience … Ouais ! C’est tout ça lol Mais, pour moi, c’est clairement ça la massothérapie. C’est plus qu’un beau local, une routine adaptée au client et de la musique de détente. La massothérapie pour moi c’est être aux premières loges. C’est aidé le coureur qui a des spasmes aux mollets sur son parcours de 125 km. C’est félicité la dame qui vient de terminer un 5 km pour la première fois de sa vie et qui veut se récompenser par un bonne détente des cuisses. C’est préparer les jambes d’une petite fille de 4 ans dans le but qu’elle soit « top shape» pour courir son premier 1 km en compagnie de ses parents. C’est massé les pieds dans la neige, dans la bouette, au gros vent, à la grosse chaleur. C’est masser dans un chalet dans le fin fond d’un parc national pendant 48 heures sans eau courante, ni électricité, ni WI-FI !!!! Bref! La massothérapie me sert à aider les gens, les coureurs plus particulièrement, mais tous les gens qui finissent un exploit et qui méritent une préparation spécifique et une bonne récupération.

Alors, même si je ne pensais jamais remporté ce prix, j’en suis aujourd’hui plus que fière et cela me confirme que les samedis et dimanches matin que je passe sous une tente à vous encourager, vous préparer, vous soulager, ça vaut vraiment le coup parce que vous, chers coureurs, me permettez de vous partager mon dada, la massothérapie… et ça aussi … c’est vraiment cool lol !


Pour davantage d'informations sur mes services, cliquez ICI.

bottom of page