Nous avons testé … Beaucoup trop de barres de protéines lol

July 10, 2018

 

Lorsque nous courons longtemps, il nous arrive d’avoir faim.  Et moi (Amélie), quand j’ai faim, j’ai FAIM !!!  Ne me parle pas  de gel et de jujubes à l’électrolyte parce que quand j’ai faim, j’ai FAIM !!!!  Mon corps a besoin de solide, de consistant,…  Bien sûr, les patates et les gnocchis salés font partis de nos longues sorties de course à pied, mais ce n’est pas un secret pour personne, il n’y a pas forcément énormément de protéines dans les patates et les gnocchis lol.  Et des protéines, quand tu cours longtemps, un moment donné, tu en as de besoin parce que le corps il n’en fait pas de réserve de protéines.  Ce n’est pas comme pour les glucides et les lipides.  Il faut régulièrement lui fournir des protéines pour entretenir nos muscles, reconstruire les tissus et être OPTIMAL !  Bon ! Dans la vie de tous les jours, nous en mangeons des protéines, le problème n’est pas là.  Mais lorsque nous courons, nous réalisons toujours que nous avons un manque à ce niveau.  Donc nous nous sommes penchés sur le cas des fameuses barres de protéines.  En fait, nous nous sommes littéralement retrouvés face à un énorme présentoir d’un magasin de plein air rempli de barres ne sachant pas laquelle choisir.  Qu’avons-nous fait !?! Ben ! On en a acheté 12 !  Pourquoi 12 !?! Parce qu’à l’achat de 12, nous avions un escompte de 10 % lol Bref ! Nous avons testé 12 barres selon nos goûts et nos envies.  

 

 

Trop granuleuse, trop dur à mâcher, trop molle, trop de chocolat, trop de noix, trop de sucre, trop le goût d’un muffin, trop cher pour le goût, …

 

 

Pas assez consistante, pas assez efficace, pas assez savoureuse, pas assez pour le coût,…

 

 

Protéine de petit  lait, de soya, de grillon, …

 

 

Goût de chocolat, beurre d’arachides, noix de coco, miso et gingembre, …

 

 

Veggan, pas veggan, gluten free,…

 

 

Résultat !?!

 

 

L’impasse !!!!

 

 

À ce jour, nous n’avons toujours pas trouvé THE barre !  Tsé, celle qui nous fait retourner les papilles et qui nous donne le goût de danser sur un nuage.  Et ce n’est pas faute d’en avoir essayer.  Nous avons profité quand même quelques fois de l’escompte de 10 % lol. 

 

Alors, que ferons-nous ? Comment fournir à nos corps une portion de protéines pendant nos longues sorties de course à pieds !?! 

 

Nous ne le savons toujours pas, mais clairement, pour nous, les barres … ça ne le fait pas !

Share on Facebook
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags