2018, l’année où nous testons

May 11, 2018

Je suis une «newbie» du trail running.  J’ai débuté la course en sentier l’année dernière.  Venue du monde du bitume, j’ai vite réalisé que ces courses n’avaient que quelques similitudes.  En effet, le trail running est, pour moi, à l’opposé de la course sur route.  Avant 2017, je n’avais jamais vraiment réalisé qu’on pouvait courir dans les montagnes…  lol 

 

Mon copain, lui, a presque toujours couru en sentier.  Je pourrais dire de lui qu’il est le Forrest Gump des sentiers lol.  Il court à la folie, sans jamais trop savoir où il s’en va, vers où il s’en va, pourquoi il s’en va là. De son côté, avant 2017, il n’avait jamais vraiment réalisé qu’il n’était pas le seul à courir dans les montagnes lol.

 

 

Bref ! Chacun de notre côté, nous pouvons affirmer en 2018 que nous sommes des «newbies» dans certains aspects de la course de sentier.  C’est ce qui fait en sorte que nous nous entraidons et faisons découvrir de nouvelles choses à l’autre.  Il m’apporte des connaissances  sur sa mentalité de courir au «feeling» et je lui enseigne quelques bases de l’entrainement plus spécifiques.   En gros, nous nous complétons plutôt bien :) !

 

Suite à une première année d’expérience officielle dans le monde du trail running, nous nous sommes rendus compte que nous ne maîtrisions pas certaines choses. Voulant pousser notre corps à sa limite en augmentant respectivement nos volumes de courses, nous nous sommes dits qu’il serait peut-être bien de s’approprier certains aspects.     Nous avons commencé à questionner, lire, échanger, relire, questionner à nouveaux …  OUF !!!! Tout le monde a sa propre opinion sur tout.  Donc, rapidement, nous nous sommes perdus.  Ne cherchant pas à se compliquer la vie, car après tout, courir en sentier est pour nous une activité sportive, sociale passionnante et non un travail, nous avons décidé de tester ce qui nous semble «essentiel»… Du moins, ce qui nous  semble être prétendu comme «essentiel» en course de sentier. 

 

Alors, pour nous, en 2018, c’est l’année où nous testons.  Et qu’est-ce que nous testons ?  Tout ce qui pourrait nous être utile lors de nos sorties de trail running, que ce soit dans le contexte d’une course officielle, un entrainement ou une sortie entre amis.  Nous voulons trouver ce qui nous représente, ce qui nous aide, ce qui nous allume, ce qui nous «turn off», ce qui nous nuit,  ce que nous aimons, ce qui nous répugne… Nous nous baserons sur ce que nous lisons sur les réseaux sociaux, dans les livres, sur ce que les gens nous dirons, sur ce que nous croyons et sur ce que nous faisons déjà. 

 

Au programme, espadrilles de sentier, barres de protéines, gels/bonbons/trucs à électrolytes, alimentation, chaussettes, bâtons, techniques de course, tendance en entrainement spécifique, courses officielles, montagnes le fun à faire dans la région , … NAME IT !!!

 

Nous chercherons ce qui nous plaît et ce qui nous va selon tout ce qui peut se dire et se faire. Notre but dans tout ça !?!  Nous éclaircir dans tous les concepts, trucs et astuces du trail running afin de forger NOTRE propre opinion ;).

 

Donc ! Nous déclarons officiellement ouverte l’année 2018 sous le thème du TEST et nous souhaitons à tous les fous des sentiers une belle saison mémorable et exceptionnelle. 

 

TRAIL ON !!!

 

Amay et Dave

Share on Facebook
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags