top of page

La fois où … On m’a offert un bureau


Je suis une fille active... Ou plutôt ! Je suis une fille hyperactive lol. Toute ma vie, j’ai eu le besoin de bouger. Dans toutes les sphères de ma vie, j’ai toujours eu ce besoin d’être constamment en mouvement. Cette nécessité de bouger m’a évidemment suivi dans le monde professionnel. J’ai toujours été sur 3 ou 4 projets en même temps. Je suis incapable d’avoir un horaire fixe, régulier, standard. Je fais ça depuis toujours. Que ce soit comme gestionnaire d’entreprise, instructeur de cours de groupe ou Masso-kinésithérapeute, il n’y a rien de plus vivant qu’un agenda rempli de mille et une activités professionnelles. Et, jusqu’à tout récemment, il n’était pas question de briser ce modèle de vie professionnelle que j’avais dument bâti au fil des années. Surtout que depuis peu, j’étais en mesure de choisir mes contrats, mes clients, mes activités… Pour un travailleur autonome, un des signes du travail accompli apparait lorsque tu n’es plus obligé de prendre des contrats «alimentaires» et que tu peux vivre de ce qui te fait vraiment tripper.

Mon trippe à moi depuis les dernières années : la santé physique. Tout ce que j’entreprends professionnellement dans ma vie doit aider la santé physique au moins d’une personne. Si je n’ai pas d’impact sur la santé de quelqu’un, ce travail n’est clairement pas fait pour moi #jobalimentaire. Jamais je n’aurais alors pensé qu’un jour je pourrais continuer à promouvoir la santé physique des gens au quotidien bien assise derrière un bureau… C’était jusqu’alors impensable !

J’ai même été stupéfaite le matin où on m’a offert un bureau. Oui ! Un bureau ! Incluant une chaise, un téléphone, un casque d’écoute et un ordinateur. Moi ! La fille qui bouge ! Moi ! La fille qui est toujours partout ! Moi ! Le stéréotype du travailleur autonome qui travaille trop pour arriver à ses fins !

Ben oui, moi !

Sur le coup, ¸ça m’a tellement étonné qu’on ait pensé à moi pour ce genre de travail … plus posé, moins en mouvement, plus fixe … que j’ai accepté sans trop y réfléchir. J’ai développé un côté aventureuse dans les dernières années et j’accepte souvent quelque chose qui me fait peur au lieu de le repousser… Donc ! Mon instinct peureux de nouvelle aventure a accepté lol.

Ensuite ! J’ai réfléchi… réfléchi … et encore réfléchi… Je me suis posée une tonne des questions sur mes choix de vie, mes choix de carrière, mes valeurs, mes intérêts, mes passions. Je me suis redonné pourquoi on avait pensé à moi … pourquoi moi … vraiment !?! Moi !?! Ben oui Amay, TOI ! Reviens-en !

Et au final, je ne suis pas revenue sur ma décision précipitée. J’ai eu envie d’essayer quelque chose de nouveau, quelque chose que je n’avais jamais vraiment fait. Alors, depuis peu, je jumelle ma passion de la Masso-Kinésithérapie, de l’entrainement et de la santé physique à un travail de bureau où le souci de faire bouger des gens est en priorité. Il n’est aucunement question d’arrêter de masser au détriment d’un travail plus sédentaire. Êtes-vous fous !?! J’aime bien trop mon travail de Masso-Kinésithérapeute lol

J’offrirai moins de cours d’entrainement ça c’est certain car, il y a encore 24 heures dans une journée lol.

Est-ce le bon choix !?!

Ferais-je cela longtemps !?!

Serai-je à ma place !?!

Ça, il n’y a que l’avenir qui me le dira, mais clairement que je fonce dans cette nouvelle aventure la tête la première ;) !

Bien heureuse de signée :

Amélie Gauthier

Masso-Kinésithérapeute

Entraineur privé

Instructeur de cours de groupe

Et nouvellement coordonnatrice des activités sportives pour Cœur à l’Ouvrage ;) (www.coeuralourvrage.com … pour plus d'info ;) )


Pour davantage d'informations sur mes services, cliquez ICI.


Posts récents

Voir tout

Le légendaire Boston Marathon

J’aime la course à pied. Mon meilleur ami n’est certes pas la longue promenade sur bitume, mais je connais beaucoup d’amateurs. De ceux-ci, plusieurs prendront part à ce légendaire marathon lundi le

bottom of page